Les yeux encore pétillants et le cœur ému des nombreuses actions de soutien à Solid’air organisées durant l’année 2019, notre association se penche désormais sur 2020. Après deux éditions centrées autour de la course des enfants et après avoir accueilli Yann Lambiel et Marc Donnay Monay en 2018, le comité a décidé de remettre sur pied les «dix heures d’effort en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.» Le samedi 30 mai 2020, sur la plaine des Ecluses, les vététistes seront donc de retour, mais ils seront accompagnés de coureurs et de marcheurs!

Autrefois organisée comme une course relais de 10 heures par équipe en VTT, la manifestation 2020 se scindera en 5 heures d’effort au pas de course ou en marchant le matin et 5 heures d’effort sur VTT l’après-midi. La formule reprendra cependant les concepts qui ont fait son succès: donnez votre souffle pour les personnes atteintes de la mucoviscidose et leur famille, par équipe et dans un esprit convivial et d’entraide. Si les inscriptions ne seront ouvertes qu’en janvier 2020, voici déjà quelques informations: l’âge minimum des participants est fixé à 15 ans, chaque équipe devra au minimum être composée d’un vététiste et d’un coureur ou marcheur, la course sera divisée en quatre catégories à savoir femmes, hommes, mixtes (dès qu’une équipe compte au moins un homme et une femme) et E-Solid’air (dès qu’une équipe compte un participant sur vélo électrique). Le prix d’inscription pour chaque participant a été fixé à 65.- francs.

À noter que le retour des sportifs adultes sur la plaine des Ecluses n’évincera pas les enfants. Leur très populaire course à VTT sera maintenue et le village des enfants regorgera d’activités durant toute la journée. Mais passée une certaine heure, ce sera aux parents de profiter de leur soirée en compagnie de l’orchestre Scotch, jusqu’au bout de la nuit.

© 2019